Tout commence par un gribouillage...

Publié le par Nenya

Comme l'indique le titre, tout commence toujours par un petit gribouillage. Rarement sur papier en ce qui me concerne tout est dans la tête... Là j'avais du temps à tuer (un trajet Lille-Dunkerque en TER), du papier et un stylo. Le papier était réduit car c'était l'enveloppe de ma carte bleue récupérée quelques heures plus tôt.
C'est là que j'ai entrepris de schématiser le projet que j'avais en tête ou plutôt la commande que l'on m'a faite : le classeur à partitions de mon chéri...
A trop parler, j'en suis venue à lui raconter que pour un autre guitariste j'avais imaginé un porte revues scrappé. J'avais décoré la couverture, le dos et la tranche. Sur les pages de garde, j'avais ajouté de petites pochettes pour ranger les cordes de rechange, des petits papiers, etc. J'avais aussi ajouté quelques blocs post-it pour pouvoir annoter les partitions en cours d'apprentissage ou que sais-je encore ?
Bref, j'avais essayé d'imaginer ce dont on peut avoir besoin lorsqu'on est guitariste.
Arrive le jour où mon copain me dit que son classeur devient trop petit, qu'il lui en faudra un nouveau. Je lui parle donc de ce que j'avais réalisé précédemment...
La réponse ne se fit pas attendre : "Moi aussi j'en veux un"... J'ai encore perdu une occasion de me taire (^ - ^)

J'ai apporté quelques modifications à commencer par le porte revues que j'ai abandonné pour un de ces énormes classeurs à anneaux.
La raison : Un porte revue n'est pas pratique pour classer. En effet, si l'on veut bouger une partition pour la classer ailleurs, il faut tout reprendre en changeant de pochette toutes les partitions classées plus loin... Le premier que j'avais fait était pour quelqu'un qui joue peu et n'ajoute aucune partition, cela n'était donc pas problématique.

La capacité de rangement a aussi été revue à la hausse, il joue beaucoup, lui. J'ai ajouté une pochette à médiator parce qu'après tout ça peut servir. Je pense aussi ajouter un petit emplacement pour ranger un stylo ou un crayon. Ca aussi, ça peut servir !

Je vous montre donc ce petit gribouillage, c'est très schématique parce que le train bouge beaucoup (^ - ^)


Malheureusement, je n'avais pas photographié le premier rangement que j'avais fait. Je l'ai offert à une personne avec qui je n'ai plus aucun contact (les choses de la vie...) et donc je ne peux pas vous montrer pour que vous puissiez faire la comparaison entre les deux...

Rendez-vous donc prochainement pour voir la réalisation du classeur en question...

 

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> y'en a dans cette petite tête<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Plus encore que tu ne peux l'imaginer ^^<br /> <br /> <br />